Si Ed Sheeran s'entend si bien avec Taylor Swift, ce n'est pas pour rien. Le chanteur roux a dévoilé cet été "X", son second album studio. Un opus dans lequel il n'a pas hésité à régler ses comptes en chansons. Comme Taylor Swift avec son nouvel album "1989" où elle parlera de sa relation avec Harry Styles, c'est un One Direction qui aurait inspiré une chanson à Ed Sheeran.
Depuis qu'ils sont célèbres, les One Direction pouvaient compter sur Ed Sheeran. Le compositeur et chanteur leur avait composé le hit Little Things, extrait de l'album "Take Me Home" sorti en 2012. Mais visiblement, le rouquin a été pris à son propre jeu. Il y a quelques jours, il était l'invité du Howard Stern Show pour promouvoir aux Etats-Unis son dernier album. Le présentateur l'a alors interrogé sur le titre Don't. Dans sa chanson, Ed Sheeran tacle une jeune femme, chanteuse comme lui, qui aurait couché avec l'un de ses amis. Dans le titre (que vous pouvez écouter en visionnant le clip dans notre diaporama), Ed Sheeran chante : "Tu n'avais pas besoin de le ramener dans ton lit. Je ne l'avais jamais vu comme une menace jusqu'à ce que tu disparaisses pour coucher avec lui".
Howard Stern n'est pas passé par quatre chemins en demandant au chanteur : "Vous parlez d'un mec de One Direction non ?". Et Ed Sheeran de répondre : "Les journaux disent beaucoup de chose mais je n'ai rien dit. Cette situation ne m'a pas dérangé mais j'étais en colère. J'ai pensé que c'était irrespectueux". Dans Don't, le chanteur britannique précise que la relation entre sa copine et cette personne non identifiée se serait déroulé alors qu'ils séjournaient dans le même hôtel. "C'était mon ami et j'ai eu une conversation avec lui pour lui à quel point ce qu'il avait fait n'était pas cool" explique Ed Sheeran.
Sur les réseaux sociaux, c'est en tout cas le nom de Niall Horan qui circule. En ce qui concerne la jeune femme, il s'agirait de la chanteuse Ellie Goulding. En septembre dernier, Ed Sheeran avait confirmé qu'il avait fréquenté la chanteuse de 'Burn'. La jeune femme aurait aussi fréquenté Niall Horan à la même époque selon les rumeurs. Quoiqu'il en soit, Don't n'est pas la seule chanson inspiré d'un événement de sa vie. Sur l'album "X", on retrouve aussi la chanson Nina, dédiée à son ex petite-amie, Nina Nesbitt.