Au début de Secret Story 9, TF1 nous réservait une surprise : le retour de Vanessa dans la maison des secrets. La candidate de la saison 3 n'aura cependant pas fait long feu. Grillée en à peine quelques jours, elle a quitté la maison au bout d'une semaine de jeu. Invitée face à Christophe Beaugrand sur le plateau du Debrief diffusé sur NT1, Emilie Nef Naf, gagnante de la saison 3 et qui partageait à l'époque un secret commun avec Vanessa, n'a pas pu échapper aux questions sur leur amitié.
Interrogée par l'animateur, Emilie Nef Naf a d'ailleurs dévoilé qu'elle n'était plus en contact avec Vanessa mais que cela ne lui pose pas vraiment de problème. "Je n'ai plus de nouvelles et je n'en veux plus" a dévoilé la jeune maman qui ajoute : "C'est compliqué [...] On était vachement proches encore l'année dernière [...] J'ai eu quelques contacts avec elle dernièrement mais j'ai été un peu déçue et elle aussi je pense". Un éloignement qu'elle explique par leurs évolutions respectives près de 6 ans après leur passage dans Secret Story. "Dans la vie, on évolue et on prend des chemins différents, c'est ce qu'il s'est passé c'est tout" a expliqué Emilie Nef Naf.
On vous rassure, Vanessa ne devrait pas être trop surprise en apprenant ce qu'Emilie pense d'elle. Après sa sortie de la maison, elle n'avait pas hésité à tacler son ancienne amie en interview dans le bain de Jeremstar. "Ce n'est pas la guerre. Moi je la calcule plus, elle ne fait plus partie de ma vie c'est clair" avait-elle déclaré.
Concernant le passage de Vanessa dans la maison des secrets, Emilie avoue qu'elle a tout de suite reconnue la jeune femme. "C'est toujours la même, elle n'a pas changé". Quant à ses favoris, Emilie avoue avoir un faible pour... Emilie ! "Je pense qu'elle peut gagner. Elle a le potentiel pour" déclare-t-elle. Parmi ses autres candidats préférés, on retrouve aussi Loïc et Mélanie.