Eminem est de retour. Le 5 novembre dernier, le rappeur a sorti "The Marshall Mathers LP 2", son huitième album rempli de tubes (Berzerk, Rap God, The Monster avec Rihanna...). Cet automne, c'est donc opération promo pour Slim Shady. Et le natif de Detroit a récemment répondu aux questions de Zane Lowe sur BBC Radio 1. Zane Lowe qui a fait le buzz, en octobre dernier, grâce à son interview mégalo de Kanye West qui lui avait confié : "Je suis la rock-star n°1 de la planète".
De quoi inspirer Eminem. "Je cherchais un moyen de faire plus fort que ton interview avec Kanye. Alors j'ai décidé d'entrer dans la pièce, pisser sur le sol et repartir. Je suis en train de pisser là", a-t-il ainsi lancé au journaliste, un sourire en coin. Nul doute que Yeezy, plutôt du genre susceptible, a dû apprécier...
Eminem et Kanye West vont-ils bientôt se clasher à tout-va, à l'image de Booba VS Rohff en France ? A suivre. Mais une chose est sûre, les deux rappeurs américains veulent la même chose : être le roi du rap US. Car quand le compagnon de Kim Kardashian s'auto-proclame "rock star n°1 de la planète", M&M, lui, sort son single mégalo, Rap God. Mais un king du rap US, il ne peut en y avoir qu'un. Que la bataille commence.