Décidément, la carrière post-Harry Potter d'Emma Watson est probablement la mieux gérée de toute la bande. Si Daniel Radcliffe n'a pas à se plaindre, on ne peut pas en dire autant de Rupert Grint qui galère à trouver un nouveau rôle et de Tom Felton qui va tenter de se faire une place à la télévision.
Ainsi, après avoir découvert l'actrice dans le biopic de Marilyn Monroe, en jeune ado rebelle dans Le Monde de Charlie ou encore en voleuse sexy dans The Bling Ring, c'est dans une robe de princesse que la star va prochainement se glisser.
Comme le dévoile Variety, Emma Watson sera l'actrice principale du film Queen of the Tearling. Cette histoire adaptée de la trilogie d'Erika Johansen est par ailleurs décrite comme "un Game of Thrones au féminin". On ne comprend pas non plus cette comparaison, étant donné que les femmes sont très présentes dans le show d'HBO et que son public n'est pas uniquement composé d'hommes...
Quoi qu'il en soit, ce film se déroulera 3 siècles dans le futur, après un énorme désastre environnemental. On y suivra la jeune princesse Kelsea Glynn (Emma Watson) qui tentera de reprendre le trône de son royaume (The Tearling) laissé par sa mère, mais occupé par la terrible Red Queen, adepte de la magie noire.
A noter que l'actrice aura largement le temps de tourner dans La Belle et la Bête en attendant, puisque le livre ne sortira pas avant 2014 (oui le film est adapté d'une histoire encore inconnue du grand public - logique). De plus, aucun réalisateur et scénariste n'ont pour le moment été recrutés. On sait cependant qu'Emma retrouvera David Heyman, le producteur d'Harry Potter. En espérant que cela suffira à apporter la même qualité et le même succès...