Comme de nombreuses autres stars qui ont réagit sur les réseaux sociaux, les stars du web étaient particulièrement touchées par les attentats qui se sont déroulés à Paris dans la soirée du vendredi 13 novembre 2015. Tandis que la mauvaise nouvelle faisait le tour des réseaux sociaux, les YouTubeurs ont tenu à apporter leur soutien sur Twitter ou Instagram.
C'est notamment le cas d'EnjoyPhoenix qui devait participer hier au nouveau prime de Danse avec les Stars 6, logiquement annulé. "Une pensée émue aux familles des otages et des défunts ... j'en peux plus de cette violence ... Prenez soin de vous" a-t-elle posté le vendredi au soir sur Twitter avant d'envoyer un autre message le lendemain sur Instagram. "Impossible de trouver le sommeil hier soir, j'ai vraiment trop mal... [...] N'oubliez pas de dire "Je t'aime" à vos proches, c'est une des leçons que je retiens parmis tant d'autres en ces heures sombres. Ces événements affreux nous font prendre conscience de l'atrocité du monde dans lequel nous sommes, et pour ça que vous demande de profiter de chaque instant, et de ne plus se focaliser sur des futilités, la vie est trop courte" a écrit la jeune femme.
Elle n'est évidemment pas la seule à avoir passé un message fort sur les réseaux sociaux. De son côté, Cyprien Iov a aussi réagi appelant à l'unité. "Des lâches avec des armes peuvent faire couler du sang et des larmes mais ils ne peuvent rien face à l'unité des français. Restons solidaire" a-t-il écrit.
Tout ce week-end, Mister V s'est aussi mobilisé sur Twitter où il a d'abord retweeté de nombreuses annonces de portes ouvertes, hashtag lancé pendant les attaques pour permettre aux personnes se trouvant à l'extérieur d'être hébergées pour se mettre en sécurité. Ce n'est pas tout puisqu'il a aussi retweeté les nombreux messages de recherches des disparus. De leurs côtés, WaRTek et Norman Thavaud ont décidé de mettre leurs activités en pause. Sur Twitter, le petit-ami d'EnjoyPhoenix a expliqué qu'il ne posterait pas de vidéo ce week-end par respect pour les victimes. Norman Thavaud a quant à lui annulé son spectacle qui devait se tenir hier. "Il y a un temps pour rire et un temps pour se recueillir, aujourd'hui mes pensées vont directement aux familles et aux proches des victimes. Je ne jouerai pas mon spectacle ce soir à Paris. Ceux qui avaient réservé pourront revenir une prochaine fois" a-t-il écrit.