On a encore pu le constater l'année dernière, Enora Malagré ne laisse jamais indifférent lorsqu'elle intervient dans Touche pas à mon poste. Souhaitant rester naturelle et n'hésitant jamais à dire ce qu'elle pense, il lui arrive régulièrement d'être trop direct et donc, méchante.
Toutefois, il n'est pas impossible que ce comportement soit désormais de l'histoire ancienne. Comme le confirme l'animatrice radio à Grazia (dont les propos ont été rapportés par nos confrères de Purepeople), elle a commencé son introspection : "La difficulté pour moi est de trouver comment (faire passer les messages). La finesse, la stratégie et l'élégance me manquent parfois... Le vide de sens m'intrigue et m'angoisse même si souvent j'ai, moi aussi, été très vaine."
Et la raison d'un tel changement est simple, elle a finalement peur de devenir ce qu'elle critique : "J'angoisse de ressembler aux candidats de télé-réalité manipulés pour la plupart. Ce sont de nouveaux objets de foire, des attractions. On ne rit pas avec eux, mais d'eux. C'est la télé de l'humiliation, qui repose sur les pulsions de mort que décrivait Freud. (...) J'ai moi-même fait des choses très sottes et racoleuses et je me retrouve avec d'innombrables casseroles."
Traduction ? On ne devrait pas assister à une nouvelle interview mémorable comme celle de Pharrell Williams. Oui, c'est dommage.