Deux jours après les explosions qui ont coûté la vie à trois personnes lors du marathon de Boston, un sénateur américain a reçu une lettre empoisonnée à la ricine. S'il est encore trop tôt pour établir un lien entre les deux événements, le timing est particulièrement troublant.
Les autorités américaines ont détecté mardi du poison dans une lettre destinée au sénateur républicain Roger Wicker. Le courrier contenait de la ricine, un poison mortel. La lettre a été postée à Memphis dans le Tennessee et ne portait pas d'adresse d'expéditeur. La lettre a été interceptée lors d'une inspection de routine dans un bâtiment distinct du Capitole. Certains sénateurs n'ont pas pu s'empêcher de comparer l'incident à celui survenu après les attentats du 11 septembre. Des courriers contenant la bactérie du charbon (anthrax) avaient été envoyés au Capitole, faisant 5 morts.
La lettre empoisonnée est parvenue au Capitole, le lendemain de l'attentat de Boston, qui a secoué la toile. S'agit-il d'un simple hasard de calendrier ou existe-t-il un lien entre les deux événements ? "J'ignore si c'est une coïncidence. Il est trop tôt pour le dire. Nous n'en savons pas assez sur Boston" a déclaré le sénateur démocrate Richard Durbin, rapporte 20minutes. L'enquête du FBI suit son cours. Selon France24, le SITE (Centre américain de surveillance des sites islamistes) a rapporté que Roger Wicker aurait suscité la colère de groupes d'extrême-droite, en votant en faveur de l'ouverture des débats au Sénat sur la réforme de la loi sur les armes à feu.
Selon la sénatrice Claire McCaskill, un suspect aurait été identifié par les autorités. Par mesure de précaution, les bureaux de poste vont être fermés et le courrier à destination des sénateurs bloqué.