Rien n'arrête Eva Longoria. L'actrice s'est fait connaître dans Desperate Housewives (diffusée de 2004 à 2012 sur ABC aux Etats-Unis et sur M6 en France) où elle incarnait le rôle de l'inoubliable Gabrielle Solis. Après la fin de la série à l'issue de 8 saisons, elle s'était retirée des tournages, préférant se concentrer à des projets politiques et associatifs. Mais l'ex-femme de Tony Parker n'a pas dit son dernier mot. Après un petit rôle dans Brooklyn Nine Nine, c'est dans sa propre série qu'Eva Longoria va faire son retour.
C'est lors des Television Critics Association ce vendredi 16 janvier que NBC a annoncé l'arrivée de l'actrice sur son antenne. La chaîne qui diffuse outre-Atlantique des séries telles que Blacklist ou Hannibal a commandé 13 épisodes pour la série Telenovela, produite par Eva Longoria qui tiendra aussi le premier rôle. L'actrice de 39 ans incarnera le rôle d'Ana Maria, une célèbre diva, star de la telenovela la plus appréciée d'Amérique Latine. Cette dernière devra naviguer entre les drames qui se déroulent à l'antenne mais surtout dans la vie de tous les jours.
Eva Longoria est sans conteste une valeur sûre pour la chaîne dont les dernières comédies n'ont pas vraiment séduit le public américain. L'an dernier, elle avait retrouvé Marc Cherry, le créateur de Desperate Housewives, pour réaliser un épisode de la série Devious Maids pour laquelle elle est productrice.