Alors que Jean-Paul Boher - l'ex-compagnon de son personnage dans Plus belle la vie, est devenu papa d'une petite Aurore au Mistral (prénom choisi en rapport avec le lever de soleil lors de l'accouchement de Léa Nebout), Fabienne Carat est dans le même temps, mais dans la vraie vie cette fois, devenue maman pour la toute première fois d'une petite Céleste.
Un autre prénom lié au ciel qui, bien qu'il forme une drôle de coïncidence, n'a pas été choisi au hasard. A l'occasion d'une interview accordée à Gala, la maman de 40 ans - à qui on avait toujours dit qu'elle ne pourrait jamais donné la vie, a au contraire révélé qu'il était l'évidence même pour sa fille.
"C'est la façon dont elle est arrivée dans ma vie qui m'a décidée. Cet enfant est un don du ciel, a-t-elle ainsi confessé avec émotion. Ce prénom possède une grande signification en plus d'être original, il lui correspond tout à fait".
Malgré tout, elle a tout de même tenu à le préciser, elle a - comme beaucoup d'autres parents, attendu le dernier moment avant de faire son choix, "Avant cela, j'ai beaucoup cherché, j'avais une liste, mais j'attendais aussi de voir son visage pour décider." Malheureusement, on ne saura pas quelles autres options étaient également sur la table.
Néanmoins, c'est en découvrant son enfant pour la première fois que l'actrice - que l'on retrouvera bientôt dans Section de Recherches, a eu la confirmation que Céleste était le meilleur prénom possible, "Ce bébé est un ange, elle ne pleure jamais, j'ai l'impression qu'elle comprend tout, je la sens d'une grande sensibilité, elle est incroyable." Un joli cadeau de Noël avant l'heure !
Pour rappel, alors que ce bébé n'était pas prévu - il est né du fruit d'une relation nouvelle entre la comédienne et un ami, Fabienne Carat élève aujourd'hui seule cet enfant. Auprès de Gala, elle a en revanche tenu à préciser que la porte était bien évidemment ouverte à la présence du père dans sa vie : "Je n'ai pas de regret car je ne suis pas décisionnaire [d'être seule]. À part accepter la situation, je n'ai pas pu faire grand-chose. Je ne veux pas forcer les gens. La porte est ouverte, je ne juge personne et encore moins lui. Il viendra quand il aura envie. S'il n'est pas prêt, je ne peux rien y faire."