Vin Diesel l'a assez répété, la saga Fast and Furious est dédiée à Paul Walker, décédé tragiquement dans un accident de voiture en 2013. Récemment, l'interprète de Dom Toretto avait confié que le 10ème film, actuellement en préparation, était lié à une promesse faite à son ami disparu. Mais il n'est pas le seul à évoquer Paul Walker.
Tyrese Gibson qui incarne Roman Pearce dans la saga s'est confié sur certains commentaires négatifs reçus par l'équipe après la sortie de Fast and Furious 7. L'acteur qui sera à l'affiche du film Morbius s'est souvenu que de nombreux fans n'ont d'abord pas compris pourquoi la saga s'est poursuivie suite au décès de Paul Walker. "C'est pour ça que l'on continue car dans notre esprit, on se dit qu'on doit le faire pour Paul" a-t-il confié à Maxim.
L'acteur a aussi expliqué que la question s'était posée sur une possible fin mais que les proches de Paul Walker ont voulu que l'équipe continue le tournage. "Cette décision a été prise après avoir parlé à la famille de Paul qui nous a donné sa bénédiction (...) Voir son père, sa mère et ses frères à l'avant première du film, ça envoie le message qu'ils nous soutiennent" déclare Tyrese Gibson. Ses frères Cody et Caleb ont d'ailleurs participé au tournage du septième film.