C'est officiellement l'été. En effet, en plus de l'apparition du soleil sur toute la France, c'est l'émission Fort Boyard qui effectue son grand retour sur France 2 ce samedi 23 juin. Une nouvelle saison très attendue des téléspectateurs, qui verra notamment Vincent Lagaf jouer un rôle à l'écran, mais qui sera également marquée par l'absence d'une épreuve devenue culte avec le temps.
En effet, ne vous attendez pas à découvrir de nouveaux gros plans gênants sur la poitrine de certaines candidates durant l'épreuve des cylindres, celle-ci a tout simplement été arrêtée par la production. La faute aux nombreuses accusations de sexisme ? Pas du tout. A en croire Olivier Minne, l'animateur phare du jeu, interrogé par Télé-Loisirs, la suppression des cylindres serait simplement d'ordre structurel : "Quelques articles de presse ont dit que les Cylindres s'arrêtaient car c'était jugé sexiste. Moi je dirais plutôt, car je le vis de l'intérieur, que c'est surtout parce que certaines cellules ont des fins de vie, et les Cylindres en font partie. On avait besoin de cette cellule avec une grande surface pour pouvoir en créer une autre, qui est la banque, nouvelle épreuve cette saison."
Une déception pour les téléspectateurs les plus pervers, adeptes des captures d'écran, mais une satisfaction pour le public. Toujours d'après Olivier Minne, Fort Boyard a ainsi décidé de surprendre les fans de l'émission cette année avec beaucoup de nouveautés impressionnantes : "Dans les nouvelles épreuves il y a entre autres, la catapulte infernale qui est un moment un peu particulier. Le candidat ou la candidate se trouve projeté(e) à plus de 80 km/heure hors du Fort, rattaché quand même à des élastiques, bien entendu. (...) On a une pièce magique qui rend hommage à Houdini, qui était le roi de l'évasion au 20e siècle, le candidat ou la candidate doit essayer de se sortir de cet endroit, menotté comme Houdini l'était à l'époque, ça n'est pas simple non plus."