La mort de Gérald Babin dans Koh Lanta 2013 - suivie par le tragique suicide du médecin de l'émission - ne fait pas qu'alimenter un débat sur l'existence de la télé-réalité dont ont notamment partipé le CSA et le chroniqueur Eric Neaulleau début avril. Ces événements fâcheux ont également eu une conséquence pour le moins surprenante : Franck Dubosc a par exemple été contraint de modifier un segment de son dernier spectacle.
Dans une interview accordée à Nice Matin, l'humoriste a déclaré avoir supprimé purement et simplement un passage de son nouveau one-man-show "A l'état sauvage" suite à l'arrêt de l'émission de TF1. "J'avais un sketch sur l'émission. J'avais décidé de faire monter six personnes sur scène. Quand il y a eu le décès d'un candidat, j'ai immédiatement déchiré les pages" a-t-il déclaré au quotidien du sud.
Franck Dubosc avoue ainsi avoir du "réécrire" son sketch "une semaine avant la première." "Je suis reparti sur ce texte de 1996 sur le ski. Je l'ai testé une fois, un soir dans un bar, au milieu de gens qui trinquent." a-t-il ajouté. Par ailleurs, le comique a également confié proposer un nouveau spectacle "plus couillu" dans lequel il y apparaîtra "moins lisse". Et politiquement incorrect ?
Franck Dusbosc présentera son spectacle "A l'état sauvage" au Casino de Paris le 27 novembre 2013.