Voici une chose dont on est quasi-certains pour la fin de Glee : Rachel (Lea Michele) sera une star d'ici les dernières minutes de l'épisode qui nous réserve un saut dans le temps. Si elle a refusé de participer à la comédie musicale où elle aurait pu retrouver Jesse (Jonathan Groff), préférant reprendre ses études à NYADA, on imagine que ça ne l'empêchera pas de devenir une célébrité. Autre chose qui nous fait penser cela ? On peut découvrir dans les photos du dernier épisode les anciens du Glee Club rassemblés devant leur télévision. Peut-être car Rachel a reçu un prix lors d'une grande cérémonie ?
Dans l'épisode 11 diffusé vendredi dernier aux Etats-Unis, on sentait bien que Sue (Jane Lynch) tentait se racheter. Il ne serait pas étonnant que le personnage montre un tout nouveau visage dans ce final : celui d'une méchante au coeur tendre. Une chose qui sera étonnante mais qui permettrait de donner une nouvelle dimension au personnage.
Après une histoire avec Sam (Chord Overstreet) qui n'a pas duré, les retrouvailles entre Rachel et Jesse étaient électriques dans l'épisode 11. La preuve que les deux personnages ont toujours autant d'alchimie. Si on en croit la bande-annonce, Jesse et Rachel pourraient être toujours très proches pour la fin. On ne sait pas vous mais du côté de la rédac, on les verrait bien en couple.
La bonne nouvelle, c'est que Glee ne devrait pas se terminer de manière controversée comme How I Met Your Mother, Dexter ou True Blood. Selon les premiers échos venus des Etats-Unis, la fin de la série serait tout à fait satisfaisante et complètement dans l'esprit de la série. Ca ne nous empêchera certainement pas de pleurer...