Pour Grégoire Lyonnet, la célébrité n'est pas venue du jour au lendemain. Même s'il participe à Danse avec les Stars depuis le début de l'émission (il a notamment été le partenaire de Marthe Mercadier ou Véronique Jannot), c'est au fur et à mesure que le danseur a suscité l'intêret du public. Lors d'une table ronde organisée dans le cadre du 55ème Festival de télévision de Monte Carlo ce dimanche 14 juin 2015, le danseur s'est confié sur son nouveau statut de célébrité. "On sent de plus en plus que les gens ne sont plus que derrière les stars mais s'attachent à chaque danseur, chacun a ses chouchous" nous a-t-il expliqué.
Et pour gérer cet intérêt des fans et des médias, il peut compter sur Alizée avec qui il est désormais en couple après avoir remporté la compétition. "Comment on gère ça ? Ca se fait petit à petit. Moi, ma chérie, ça fait 15 ans qu'elle est connue donc elle me conseille parfois par rapport à certaines choses car elle a une très bonne expérience" nous a dévoilé Grégoire Lyonnet. Une célébrité qui, d'ailleurs, n'est pas pour lui déplaire. "Ce n'est pas désagréable. Les gens ne viennent pas m'agresser, ils viennent souvent me dire 'C'est super ce que vous faites'".
Propos recueillis par Aubéry Mallet dans le cadre d'une table ronde.
A lire également : Grégoire Lyonnet : Alizée est bien responsable de son départ de DALS 5... selon Jean-Marc Généreux / Alizée et Grégoire Lyonnet : leur couple jugé par Christophe Licata