La France aime peut-être copier les USA en terme de séries (RIP "R.I.S.", sosie raté des Experts), mais elle n'est pas encore décidée à céder à la mode du moment, celle qui consiste à faire revenir à la vie d'anciennes fictions. Alors que les téléspectateurs américains retrouvent actuellement les héros de Will & Grace, Prison Break ou encore La Fête à la Maison, aucune ancienne série française n'est encore attendue sur nos écrans. Pas même H.
Malgré l'amour inépuisable du public pour la cultissime comédie de Canal+, 16 ans après la diffusion de son dernier épisode, Eric Judor a profité de son passage au festival Séries Mania pour mettre fin aux espoirs de tout le monde : "Non, on ne refera pas H".
Et la raison à ce refus est simple, le comédien, encore marqué par le semi-échec de La Tour 2 Contrôle Infernale, ne souhaite pas toucher à l'héritage de la série : "Pourquoi est-ce qu'on referait ça ? Si c'est pour faire pareil, alors à quoi bon ? Et si c'est pour faire moins bien, alors les gens se diront que c'était mieux avant. Donc non".
Des propos qui devraient décevoir les fans, même si cette mauvaise nouvelle cache deux autres bonnes nouvelles. Comme nous le confiait Eric Judor en interview l'an passé, s'il ne souhaite pas faire revivre H, il prépare actuellement une série dans la même veine portée par de nouveaux humoristes : "En ce qui concerne une série jouée en live comme H, je suis en train de voir ça avec le Woop. Pour moi, ce sont vraiment les nous de l'époque. Ils ont cette énergie, un truc un peu cool, frais. Je les trouve bien élevés et très marrants."
De plus, toujours fan de la scène, lui et Ramzy Bedia préparent également leur propre émission pour Canal+ : "Ça serait un Late Show. Pour moi, c'est une façon moderne de faire de la scène. Remplir un théâtre de 300 ou 500 personnes, avoir un invité et déconner..." A suivre donc.