Si les fumeurs pouvaient espérer un temps que la hausse des taxes n'impacterait pas le prix du paquet de cigarettes, ils vont prendre cher début juillet. Non seulement il augmentera, et il augmentera en une seule fois et non en deux temps, comme l'avait initialement annoncé Marisole Touraine.
Si la cigarette électronique fait déjà un tabac, les vapoteurs devraient se multiplier dans les mois à venir. Le prix du traditionnel paquet de cigarettes va encore augmenter début juillet. La hausse "va intervenir début juillet" et se fera "a priori en un temps" a annoncé la ministre de la Santé sur i-télé. Le prix du tabac augmentera de "30 à 40 centimes" cet été.
Marisole Touraine semble décider à combattre le tabac. "Je ne veux pas que la cigarette rapporte à l'Etat. Le tabac tue. C'est un enjeu de santé publique" a-t-elle martelé. Dans un grand plan anti-tabac, dévoilé fin mai, elle a annoncé qu'elle souhaitait viser le tabagisme des jeunes et des femmes enceintes, interdire la cigarettes dans certains lieux extérieurs comme les abribus et bannir la e-cigarette des lieux publics.