De reine de beauté à animatrice, il n'y a qu'un pas ! La preuve, plusieurs anciennes Miss France ont déjà opéré cette reconversion comme Elodie Gossuin, Laury Thilleman ou même Marine Lorphelin. La prochaine sur la liste serait Iris Mittenaere, Miss France et Miss Univers 2016.
Selon Le Parisien, TF1 aurait en effet choisi la reine de beauté et ex-compagne de Kev Adams pour co-animer son jeu de l'été, Ninja Warrior. Iris Mittenaere devrait donc remplacer Sandrine Quétier qui a quitté la chaîne fin décembre et rejoindre Denis Brogniart et Christophe Beaugrand pour la saison 3 du jeu. Une émission qu'elle connaît puisque la jolie brune avait tenté sa chance sur le parcours d'obstacles en 2016 mais avait échoué très rapidement. Si Le Parisien laisse entendre que le projet serait du solide, les proches d'Iris Mittenaere le sont moins. Interrogé par Télé Loisirs, son entourage explique : "Rien n'est signé à ce jour. Iris Mittenaere est en discussion avec TF1 et France 2 pour différents programmes. Elle prendra sa décision en début de semaine prochaine".
Après avoir rendu sa couronne de Miss Univers avec un peu d'avance, Iris Mittenaere qui voulait à l'origine être dentiste avait évoqué son futur, notamment à la télévision. "J'ai pas mal de rendez-vous dans le milieu télévisuel dès mon retour en France" avait-elle confié à La Voix du Nord en décembre. L'ex-Miss aurait en effet reçu beaucoup de propositions dans le mannequinat mais aussi en tant qu'actrice : elle aurait été approchée pour jouer dans l'un des soap-opera les plus populaires dans le monde : Amour, Gloire et Beauté. Bref, elle ne va pas avoir de mal à trouver un boulot !