C'est LA (fausse) surprise de cette année, Iron Man 3 fait un énorme carton au cinéma. Il faut dire que ce film bénéficie d'excellentes critiques et nous offre de nombreuses scènes spectaculaires comme le laissait supposer la bande-annonce. Ainsi, c'est tout naturellement que le nouvel opus de la saga a franchi la barre des 2 millions d'entrées (2 064 740 plus précisément) en l'espace d'une toute petite semaine. La classe tout simplement.
Des scores permettant d'espérer un résultat absolument monstrueux à la fin de sa programmation, mais surtout, suffisant pour battre Kev Adams et ses Profs qui se retrouvent désormais deuxième. Toutefois, le long-métrage de Pef n'a pas à rougir, puisqu'il attire 884 372 spectateurs en plus lors de sa deuxième semaine d'exploitation, portant son total à presque 2 millions.
L'autre film qui perd une place mais qui peut se réjouir de ses scores est Les Croods. Le film dont la BO a été faite par Faf Larage et qui aura le droit à une suite, a attiré 553 516 personnes supplémentaires en semaine 3, soit son meilleur score depuis sa sortie. De quoi nous prouver que les films d'animation sont aussi forts que les super-héros.
Enfin à la 4ème position on retrouve les Gamins porté par Alain Chabat et Max Boublil avec 391 607 nouveaux "grands enfants" en deuxième semaine, tandis que Michel Gondry et son film L'Ecume des jours récoltent 391 386 entrées pour sa première semaine, se classant 5ème. Un bon chiffre pour un tel film, pouvant laisser espérer une belle carrière au cinéma.
En résumé : Iron Man 3 est sorti de sa grotte pour donner une leçon aux Profs.