C'est Manuel Valls qui l'a déclaré, "tout le monde doit venir" à la marche républicaine, ce dimanche 11 janvier 2015. En effet, comme on a pu le découvrir ces derniers jours, si la France a été meurtrie et est encore sous le choc après les différentes attaques terroristes dont elle a été victime, le peuple français n'a jamais été aussi soudé et l'a régulièrement prouvé sur les réseaux sociaux ou dans la rue à travers le slogan "Je suis Charlie".
Toutefois, si ces manifestations ont permis d'émouvoir et de se rassembler avec le monde entier, tout en faisant passer un magnifique message, c'est bien ce dimanche qui marquera le "jour d'après" le plus important.
Ainsi, alors que les organisateurs s'attendent à retrouver place de la République à Paris (15h) des centaines de milliers de français, afin de marcher contre la peur et pour la liberté d'expression, de nombreuses stars profitent de leur position pour convaincre les plus récalcitrants de participer à l'événement en leur compagnie. Que ce soit Enora Malagré, Jamel Debbouze ou Christophe Beaugrand, tout le monde se mobilise pour la bonne cause sur Twitter et Facebook, l'ex-star de "H" déclarant notamment : "Depuis mercredi je ne trouve pas les mots pour décrire ma peine et ma douleur. Je pense aux victimes et à leurs familles. Ce soir je suis triste et désemparé. Pour la première fois je n'ai pas envie de rire, mais il va falloir se relever. À dimanche." Qui a dit que les stars ne pensaient qu'à leur petite personne ?