L'action est un métier pour Jason Statham . Ainsi qu'une passion. Rare sont les acteurs qui sont aussi impliqués physiquement à l'écran. Le rush d'adrénaline est une drogue pour lui. En tant que spectateur, on ne peut que l'en remercier. A l'occasion de la sortie de Mechanic Resurrection, voici 5 films qui prouvent que cet ex champion d'Angleterre de natation (on vous conseille ses vidéos de plongeon en compétition ) est bien le plus badass des maîtres de l'action.
Pour cette suite du Flingueur, Statham retrouve son rôle d'Arthur Bishop, tueur à gages inventif et expérimenté. A la retraite, il coule des jours heureux au Brésil. Mais quand son plus redoutable ennemi (Tommy Lee Jones) enlève la ravissante Jessica Alba, il est forcé de rempiler. Il va devoir remplir trois contrats impossibles en échange de la vie de la belle brune.
Impossible d'évoquer le cinéma de Jason Statham sans citer la franchise qui l'a rendu célèbre. Dans les 3 premiers films, il est Frank Martin, un "transporteur" qui livre pour le bon prix n'importe quoi n'importe où sans poser de questions.
Depuis Fast and Furious 6, Jason Statham est Deckard Shaw, ennemi de Vin Diesel et Dwayne Johnson. On le retrouvera dans Fast and Furious 8 prévu pour avril 2017.
Lorsque Sylvester Stallone projette de tourner Expendables, il rassemble le best of des stars d'action. Forcément, Jason Statham est de la partie. Il est le jeune sidekick de Stallone.
De loin, la franchise la plus dingue et WTF de Jason Statham. Le temps de deux films (Crank et Crank 2 en anglais), il est Chev Chelios, un tueur à gages qui se doit d'être en mouvement perpétuel s'il ne veut pas que son coeur, contaminé par son pire ennemi, ne lâche. Hyper Tension ressemble à un cartoon en live action. Culte.
Ceci est un publi-communiqué