Avec ses 12 ans de carrière que ce soit dans la musique ou plus récemment à la télévision, Jenifer Bartoli a grandi sous les yeux des français. Propulsée au rang de star en janvier 2002 après sa victoire dans Star Academy (où elle partageait l'écran avec Jean Pascal Lacoste) et l'énorme succès de son premier album, la chanteuse n'a cessé de faire parler d'elle mais pas uniquement grâce à sa carrière. Sa vie personnelle aussi intéresse les Français. Pourtant, la maman d'Aaron (âgé aujourd'hui de 10 ans), n'a jamais aimé s'étaler dans la presse.
Cette sensation de ras-le-bol face à l'étalage de sa vie privée, Jenifer en reparle dans le magazine Be. L'égérie La Halle et coach sur TF1 dans The Voice explique qu'elle a tout simplement du mal à parler d'elle : "Pas par manque de lucidité - je sais qui je suis -, mais de là à l'expliquer, pfff". Et d'ajouter : "Franchement, on s'en fout de ma personne, non ? Je suis lassée de parler de moi...".
Jenifer n'est cependant pas dupe et sait bien que sa carrière dans la musique est complètement en contradiction avec ce qu'elle est au fond d'elle : "J'aspire à une vie simple et il m'arrive aussi de manquer de confiance en moi" explique-t-elle en concluant : "Je fais un métier en contradiction avec ce que je suis intimement".
Ce qui est certain, c'est que Jenifer n'est pas prête de se faire oublier. En plus de The Voice qu'elle pourrait quitter prochainement, la chanteuse sera prochainement à l'affiche d'un film et est devenue l'égérie de l'enseigne La Halle.