Bien loin est le temps où Joey Starr déversait sa bile sur le gouvernement et ses représentants via les compositions acides du Supreme NTM (Qu'est-ce qu'on attend, Nique la Police...). Une attitude contestataire qui n'a jamais quitté le rappeur et qui refait même parfois surface. En juin 2013, l'acteur - que l'on retrouvera bientôt dans le film Les Gorilles - n'avait notamment pas hésité à qualifier François Hollande de "Flamby", au micro de RMC.
De quoi s'attirer les foudres du Président de la République et de ses sujets ? A en croire Le Lab d'Europe 1, visiblement non. Et pour cause : ce lundi 22 décembre, l'acteur français a partagé un dîner avec le successeur de Nicolas Sarkozy, en compagnie d'autres figures culturelles comme Pierre Lescure ou encore Cédric Klapish. Une visite de courtoisie à l'Elysée que l'artiste n'a d'ailleurs pas manqué d'immortaliser sur son compte Instagram.
D'après une source du Lab, "François Hollande fait régulièrement des déjeuners ou des dîners avec des personnalités du monde de la culture". Il est cela dit étonnant d'apprendre que Joey Starr a accepté l'invitation. Quoi qu'il en soit, la rap s'est définitivement fait une place à l'Elysée. Pour preuve, Pierre-Yves Bocquet, la nouvelle "plume" du Président de la République en charge de préparer ses discours, est connu pour être un spécialiste du hip-hop américain.
A lire aussi : One Direction et Jimmy Fallon fêtent Noël avec une reprise délirante / Baptiste Giabiconi, Michaël Youn... les stars en deuil après la mort de Joe Cocker