L'autobiographie de Johnny Hallyday n'a pas fini de faire couler de l'encre. Le chanteur de Je Te Promets clashe tous ceux qu'il a côtoyé, de son ex Adeline Blondieau à Claude François, en passant par son fils et Michel Sardou. Pour la première fois, Amanda Sthers, l'auteur du livre Dans tes yeux, s'exprime sur la polémique qui accompagne sa sortie.
Une médiatisation exagérée
Le livre Dans tes yeux, paru hier en librairie, a déjà fait beaucoup parler de lui. Les révélations du chanteur de 69 ans ont amusé, supris et choqué. Pour raconter sa vie et sa carrière, Johnny Hallyday a fait appel à la romancière Amanda Sthers. Restée discrète au début, l'auteur de la biographie s'est enfin exprimée. Dans une interview à RTL, l'ex de Patrick Bruel est elle même surprise par cette déferlante médiatique.
"Cette médiatisation c'est n'importe quoi !", raconte Amanda Sthers. Selon elle, le chanteur de L'Attente est un vrai "phénomène". Chacun de ses actes, chacune de ses paroles provoque scandales et réactions, et visiblement la romancière ne s'y attendait pas : "Avant d'avoir vécu le phénomène Johnny, on ne sait pas ce que c'est".
Elle ne partage pas ses idées
Amanda Sthers a aussi tenu à se démarquer des critiques cinglantes du rockeur envers son entourage : "Johnny, je suis à son service" pour ce livre, et de préciser : "Mais c'est pas forcément ni mes idées politiques, ni mes idées sur les gens." Dans cette autobiographie, JoJo attaque directement son ancien ami Sardou, "un vieux con réac" et Claude François, qui "en désespoir de cause se tapait [ses] ex."
Séparée de Sinclair depuis l'été 2012, Sthers n'a pas été aussi cassante avec son ex ! Johnny Hallyday, lui, n'hésite pas à traiter son ex-femme "d'hystérique" et de "serpent". Adeline Blondieau a d'ailleurs décidé de porter plainte pour diffamation. Reste à savoir si Amanda Sthers sera concernée par ses poursuites judiciaires.