Joker ne sortira pas avant le 9 octobre prochain au cinéma, mais - au regard des nombreuses critiques positives à son égard, de nombreuses personnes se demandent déjà si ce nouveau film de DC aura le droit à une suite dans les années à venir. C'est notamment le cas de Comicbook, qui n'a ainsi pas hésité à poser la question à Todd Phillips, son réalisateur.
Réponse de l'intéressé ? "Est-ce qu'avec Joaquin Phoenix [l'interprète du grand vilain] nous nous sommes amusés à imaginer des idées pour une suite ? Oui, nous le faisions souvent quand nous étions en train de tourner". Malheureusement, il l'a rapidement précisé, ces idées-là étaient simplement imaginées pour passer le temps : "Je ne pense pas que nous ferons un second film. Ça n'est pas dans nos plans".
Une confession pessimiste qui devrait rassurer Jared Leto, mais qui n'est pas totalement partagée par Joaquin Phoenix. Egalement interrogé par Comicbook sur la possibilité de plans futurs pour son Joker, le comédien s'est étonnamment montré évasif : "Je ne sais pas. Nous allons juste devoir attendre et voir..."
Cependant, aura-t-il réellement envie de (re)souffrir comme il vient de le faire pour réincarner ce personnage ? Telle est la question. Joaquin Phoenix le confiait récemment, une partie de sa préparation l'a en effet rendu fou : "La première chose à faire a été de perdre du poids. C'est vraiment avec ça que j'ai commencé. Cela impacte votre psychologie. Vous commencez vraiment à devenir fou quand vous perdez autant de poids en si peu de temps".