Ce n'est pas un secret, Gege Akutami approche doucement de la fin de Jujutsu Kaisen. Un événement qu'il tease depuis déjà 2021 et qui semble lui faire peser une énorme pression sur les épaules. Tandis que l'artiste a plusieurs fois été contraint de prendre des pauses afin de gérer différents problèmes de santé, il lui arrive régulièrement de perdre le fil de son univers.
Aussi, à l'occasion du chapitre 249 de son manga (disponible gratuitement encore quelques jours sur MangaPlus), une improbable erreur s'est discrètement glissée dans ses dessins. Et comme l'ont découvert les lecteurs, c'est Yuta qui en a fait les frais.
Durant son combat contre Sukuna, le héros décidait d'activer son extension de territoire. Le problème ? Alors qu'il se mettait en place physiquement pour lancer cette technique, il était possible de constater que sa fameuse bague était positionnée... sur le mauvais doigt.
Un fail quelque peu gênant, rapidement moqué par les internautes, et qui a donc obligé Gege Akutami à réagir cette semaine. Au sein du WSJ, il a tout simplement accompagné son chapitre 251 d'un petit commentaire plein d'ironie afin d'éteindre toute polémique : "Pourquoi donc Okkotsu porte sa bague sur son majeur ? Qui a dessiné ça ? Raah".
A lire aussi : L'anime Jujutsu Kaisen meilleur que le manga ? Gege Akutami s'avoue vaincu
En soi, cette erreur n'a aucune incidence sur l'histoire. Malgré tout, elle a véritablement agacé une partie des fans. En cause ? Certains d'entre eux estiment que l'artiste est parfois plus concentré sur la nécessité de tenir ses délais de parution dans le Weekly Shonen Jump, que par la cohérence de son univers.
Après tout, ce n'est pas la première fois qu'une telle boulette touche Jujutsu Kaisen. Dans le chapitre 181, le mangaka s'était emmêlé les pinceaux concernant les exploits de Yuta (encore lui) lors du Culling Game. Puis, lors du chapitre 212, il s'était fait remarquer pour les noms mal orthographiés de ses personnages, mais aussi des changements de règles sorties de nulle part. Aussi, même si le titre nous manquera, c'est peut-être le signe qu'il est temps pour Gege Akutami d'en finir rapidement avec cette licence et de tourner la page pour mieux se reposer.
Le manga Jujutsu Kaisen est édité par Ki-oon en France. L'anime est disponible sur Crunchyroll.