"Ma jolie", "Dans ma paranoïa", "Tchikita", "On m'appelle l'ovni", "Mon bijou"... Tous ces morceaux ont fait le succès de Jul il y a quatre ans maintenant. L'engouement autour du rappeur marseillais a pris une ampleur fulgurante en quelques mois seulement, mais depuis plusieurs semaines, l'artiste se fait assez discret sur les réseaux sociaux, ce qui inquiète ses fans. Il faut dire qu'en décembre dernier, Jul annonçait vouloir faire une pause dans sa carrière : "Je vais attendre un peu avant de sortir un album, histoire de créer de l'attente et de tester des nouveaux trucs pour élargir la team."
Il aura donc fallu seulement six mois de break à Julien Mari, de son vrai nom, avant de revenir sur le devant de la scène. Non, non ce n'est pas une blague. Jul est bel et bien de retour et il n'a pas fait les choses à moitié pour son come-back surpise. Au programme ? L'annonce d'un nouvel album, "Inspi d'ailleurs", dont la sortie est prévue pour le 29 juin et dont la pochette ravira les amateurs de montages WTF, et l'arrivée de deux sons totalement inédits, "Fais moi la passe" et "Inspi d'ailleurs".
Avec ces deux premiers extraits de son prochain opus, l'interprète de "Mauvaise journée" reste fidèle à lui-même et à son style bien particulier : beat urbain et légèrement électro, clin d'oeil à Marseille, paroles de lover, bilan de son parcours... Jul ne déçoit pas ses fans, encore une fois. Son public a d'ailleurs rapidement réagi à son retour et n'a pas manqué de faire le lien entre "Fais moi la passe" et la Coupe du Monde 2018.
En plus de ces deux nouveaux titres, la tracklist du neuvième album de Jul, après "La tête dans les nuages", a été dévoilée sur les réseaux sociaux, l'occasion de découvrir que "Inspi d'ailleurs" est composé de 22 morceaux, avec des collaborations plutôt intéressantes. Le rappeur de 28 ans s'est notamment associé à Soprano pour le son "TKT", Alonzo pour "Quelqu'un d'autre t'aimera", Fianso (ou Sofiane) pour "Tout grailler" ou encore à Moubarak, son protégé, pour "Mauvaises tentations". Du très lourd en prévision donc...