La hausse du prix du carburant en France a provoqué la colère de nombreux Français. Ils sont des milliers à manifester leur ras-le-bol depuis deux semaines en bloquant les routes de l'Hexagone. Les "gilets jaunes" comme on les appelle en ont marre de payer autant de taxes et cette nouvelle mesure du gouvernement a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Alors que le président de la République Emmanuel Macron campe sur ses positions, l'opinion publique est de plus en plus favorable au mouvement des gilets jaunes selon les récents sondages.
D'après l'étude réalisée par l'institut Odoxa pour Franceinfo et Le Figaro, 84 % des Français trouvent ainsi cette mobilisation "justifiée". Et les stars aussi défendent leur cause de plus en plus. Jul est le dernier en date à avoir affiché son soutien. Sur son compte Instagram, lors d'un live, le rappeur marseillais a déclaré : "Grosse dédicace aux gilets jaunes. Force aux gilets jaunes. Sur le grand-père, ils ont raison !".
En plus de Jul, d'autres rappeurs comme Kaaris ou encore Bigflo et Oli soutiennent les gilets jaunes. Les célébrités sont en effet de plus en plus nombreuses à les soutenir. Le mouvement qui se mobilise encore demain (samedi 1er décembre 2018) un peu partout en France a ainsi reçu des messages positifs et encourageants de Cyril Hanouna, Franck Dubosc, Philippe Lellouche, Brigitte Bardot, Arnaud Ducret, Pierre Perret, Michel Polnareff, Patrick Sébastien... Gérald Dahan demande même à ses amis people de rejoindre les rues aux côtés des gilets jaunes. Décidément, la gronde ne fait que commencer.