Rien ne va plus pour Justin Bieber. L'ancien boyfriend de Selena Gomez est attaqué de toute part, que ce soit par le département de la santé de New York pour avoir tatoué son taoueur ou bien encore par Drake Bell, star de la chaîne Nickelodeon, par le biais de photos parodiques publiées sur Twitter. Et le chanteur canadien n'a pas fini de défrayer la chronique sur la célèbre plate-forme de microblogging, bientôt milliardaire.
Sur Twitter, Justin Bieber règne en maître. Il y est d'ailleurs la personne la plus suivie avec plus de 37,3 millions de followers, talonné par Lady Gaga et ses 35.9 millions d'abonnés. "Suivi" certes, mais pour ce qui est d'être "lu", Justin Bieber fait bien moins le malin. C'est en tout cas ce que dénonce une enquête du cabinet Socialbakers selon laquelle plus de la moitié de ses followers ne seraient pas "réels".
D'après le rapport du cabinet d'analyse, sur les millions d'abonnés de Justin Bieber, seuls 17,8 millions prendraient dont le temps de lire ses messages. Ces millions de "fans" perdus seraient en réalité des robots ou de fakes. Et c'est là que le bât blesse. Lady Gaga comptabiliserait quant à elle près de 19 millions de vrais abonnés. En d'autres termes, après avoir cédé sa place de leader sur YouTube à PSY , le Biebz perd également la face sur Twitter face à l'interprète de Marry The Night.