Pas toujours évident de maintenir sa carrière au top et ça, Justin Bieber peut en témoigner. Après son nouveau buzz sur Twitter concernant (encore) son faux départ à la retraite, l'interprète de Lolly n'a pas convaincu avec la sortie mercredi dernier de son deuxième documentaire Believe. Si les fans peuvent découvrir des images inédites de sa tournée (catastrophe ?) et de nombreuses interviews du chanteur, le succès n'est pas franchement au rendez-vous.
Selon plusieurs sites américains, ce nouveau documentaire n'aurait engendré que 3 millions de dollars au box office nord-américain, bien loin des 70 millions de dollars récoltés pour Never Say Never, la première "pépite" de l'ex à Selena Gomez, sorti en 2011.
Selon des informations publiées par The Mirror, Justin Bieber détient la palme du pire documentaire consacré à de jeunes artistes derrière Katy Perry avec son docu Katy Perry : Part of Me. Les One Direction ou encore Miley Cyrus ont même fait mieux que le chanteur qui devrait en prendre de la graine. "Ce film est le premier flop commercial de sa carrière. C'est un moment difficile pour Justin. Il a besoin de se remettre dans la bonne voie et commencer à se concentrer uniquement sur la musique. Ce flop devrait lui servir comme un signal d'alerte", a confié une source proche.
Autant dire qu'un troisième documentaire sur la vie de Justin Bieber ne devrait pas être d'actualité.