Nouveau jour, nouvelle polémique pour Justin Bieber. Le chanteur a bien du mal à passer une semaine sans fausse note. Ainsi, après avoir éventuellement banni son grand-père de l'avant-première de son nouveau film Believe et fait croire à ses fans qu'il prendrait bientôt sa retraite, l'ex de Selena Gomez se retrouve désormais au centre d'une affaire de plagiat. L'objet du délit : une image extraite de son prochain clip.
Sur le cliché en question, en noir et blanc, l'interprète de Wait For a Minute regarde vers le lointain et porte un drapeau sur lequel est dessiné le pictogramme associé à la mise sous tension des appareils électriques. Et c'est justement cette mise en scène et ce choix de couleurs qui sont pointés du doigt par plusieurs personnes ayant constaté d'étranges similitudes avec la direction artistique de l'un des clips de Woodkid, Iron.
Sur Twitter, l'artiste français s'est lui aussi étonné de cette ressemblance. "Quoi de neuf Justin Bieber ? J'ai hâte de voir ta vidéo.", a-t-il écrit. Et d'ajouter : "Je ne suis pas à l'origine de ça." Woodkid, qui a peut-être tiré des conclusions trop hâtives, a depuis supprimé ses tweets. Ce n'est en tout cas pas la première fois que Justin Bieber fait l'objet de telles accusations. Son duo avec Usher, Somebody To Love, a lui été accusé de plagiat en mai dernier.