Après avoir interviewé des politiques comme François Fillon, Jean-Luc Mélenchon ou encore Marine Le Pen dans Une ambition intime, Karine Le Marchand revient avec cette même émission le 6 février prochain sur M6. Mais cette fois-ci, ce sera le comédien Franck Dubosc qui sera l'invité de l'animatrice. Maxime Guény a cependant précisé ce 31 janvier dans TPMP sur C8 que Karine Le Marchand serait en négociation avec Florian Philippot pour un éventuel prochain numéro.
Une "fake news" que la principale intéressée a violemment démenti sur Twitter. En découvrant un article reprenant la rumeur et titré : "Après @dubosc_franck, @f_philippot pourrait être le prochain invité de @KarineLMOff dans #UneAmbitionIntime", Karine Le Marchand a vu rouge.
"Non mais... Vous n'en avez pas assez d'écrire n'importe quoi ? À quel moment vous vous renseignez avant d'écrire votre torchon ? #journalisteencarton" a-t-elle tweeté en guise de réponse, sans pour autant s'en prendre à Maxime Guény ou à TPMP, qui sont pourtant à l'origine de cette fausse information.
Le philosophe, écrivain et chroniqueur radio Raphaël Enthoven a alors tenté de lui faire comprendre que les journalistes n'avaient rien affirmé, mais simplement repris la rumeur au conditionnel : "Ce qui est sympa, c'est l'emploi du conditionnel avec le verbe 'pouvoir'... On n'a pas dit que vous ALLIEZ le faire. On a juste dit que vous POURRIEZ le faire. Où est le problème ? Où est la fausse info ?".
Visiblement très énervée, la présentatrice de L'amour est dans le pré s'est alors empressée de lui dire que "le conditionnel est une facilité qui permet d'écrire tout et n'importe quoi. Et de susciter du clic". "J'ai connu un temps où le conditionnel n'était pas employé" a-t-elle jouté, "où les journalistes affirmaient, dénonçaient, informaient après enquête, quitte à travailler un peu".