Kim Kardashian doit être soulagée. Trois mois après sa terrible agression à Paris où elle avait failli perdre la vie, 16 personnes ont été interpellées comme l'ont rapporté des sources policières à l'AFP. C'est la Brigade de répression du banditisme (BRB) de Paris qui a mené cette opération pour arrêter les agresseurs présumés de Kim Kardashian.
Kim Kardashian avait été bâillonnée et ligotée dans sa chambre par les braqueurs qui lui avaient dérobé 9 millions d'euros en bijoux. Mais après plusieurs mois d'investigation, la police française aurait retrouvé "de l'argent et des documents (...) lors de différentes perquisitions qui se poursuivaient lundi vers 08H00", "en région parisienne et dans le sud de la France".
La BRB (brigade de répression du banditisme) du 36 Quai des Orfèvres a non seulement effectué des perquisitions mais a aussi arrêté 16 individus qui auraient participé au braquage de Kim Kardashian. D'après Le Point, les personnes qui ont été interpellées seraient "en partie de gars chevronnés des cités et de personnes issues de la communauté du voyage".
Et si toutes ces interpellations ont été possibles, c'est grâce aux traces ADN découvertes sur le lieu du braquage. "Une des traces a matché avec un individu connu des services de police pour des faits de braquage et des affaires de droit commun, et considéré comme un voyou de grande envergure" a ainsi dévoilé une source policière à l'AFP.
Le Point a précisé que les auteurs présumés "devraient effectuer 96 heures de garde à vue avant d'être déférés auprès des magistrats de la JIRS de Paris".