Antoine Griezmann multiplie les célébrations, dont l'emote "Take the L" de Fortnite qui pourrait apparaître dans FIFA, et Kylian Mbappé commence lui aussi à se diversifier dans ses mouvements pour fêter ses victoires. Ce samedi 25 août 2018, lors du match de Ligue 1 opposant le PSG à Angers, le champion du monde a marqué un but à la 51ème minute. Et pour célébrer ça, le footballeur de 19 ans a exécuté un nouveau mouvement... inspiré non pas d'un jeu vidéo mais d'un sketch.
Quel est ce mouvement ? Il faut lever la tête vers le ciel et tendre ses bras de chaque côté de son corps. C'est sur son compte Twitter que Kylian Mbappé a révélé que cette célébration "Frigo" était issue du spectacle éponyme de son ami Malik Bentalha. "La référence de la nouvelle célébration de mon frérot @KMbappe ! En hommage au sketch du frigo de mon nouveau spectacle ! #LeFrigo #Mbappe" a même tweeté l'humoriste, très fier de voir son geste reproduit sur un terrain de foot.
Avant de reproduire cette mimique pour célébrer un but, Kylian Mbappé se montrait auparavant les bras croisés et les mains sous les aisselles lors de ses célébrations. Il s'agissait d'une gestuelle que lui et son petit frère faisaient entre eux quand ils jouaient à la Playstation.
Le champion du monde n'est pas le seul joueur du PSG à avoir affiché une nouvelle manière de célébrer ses buts. Son coéquipier Edinson Cavani a lui aussi une toute nouvelle technique, un peu plus complexe. Il s'agit de mimer une paire de ciseaux avec ses jambes. Une célébration que celui qu'on surnomme El Matador a réalisé après son but à la 12ème minute contre Angers.
C'est le défenseur parisien Thomas Meunier qui a donné des explications à Canal+ sur cette figure de breakdance : "C'est le préparateur physique qui a sorti ça une fois à l'échauffement. C'est un truc de breakdance. Il l'a retenu. C'était peut-être une dédicace pour le préparateur".