Justine fait partie des stars de cette saison de L'amour est dans le pré 2023. La prétendante de Patrice a eu un gros coup de coeur et a tout donné pour l'avoir. Elle n'a pas hésité à se mettre à dos sa rivale Véronique et à s'illustrer par son caractère très autoritaire. Finalement, elle a réussi son coup puisque Patrice l'a choisie, et il se sont échangés un premier bisou aussi gênant qu'attendrissant lors d'une balade à la mer.
Dans l'épisode 10, diffusé ce lundi 23 octobre 2023, on a découvert que Justine s'installait définitivement chez Patrice. Malheureusement, pendant le déménagement, son attitude a beaucoup agacé les proches de l'agriculteur, mais aussi les téléspectateurs. Depuis le début de l'aventure, elle est régulièrement critiquée sur X, anciennement appelé Twitter, où les internautes doutent de sa sincérité mais s'en prennent aussi à son physique et sa personnalité.
"On rigole, on rigole mais je m'inquiète sérieusement pour Patrice. Justine dit qu'elle n'est pas amoureuse mais elle s'installe directement chez lui, elle le manipule, le dirige et n'est visiblement pas sincère. Perso j'appelle ça de l'abus de faiblesse", "À part ça, y'a que moi que ça interpelle qu'on puisse tout quitter en à peine 2 mois. Pas d'appart, pas de job, pas de famille, pas d'amis... Juste Panpan ! Étonnamment il n'y a pas eu de week-end chez elle ?, personne à présenter, rien à faire voir", "Justine, le contraire de la bienveillance, de l'empathie et de la sincérité", "C'est grave de mettre des personnes vulnérables affectivement (et physiquement) à disposition de personnes manipulatrices et clairement abusives.... C'est super grave, ce n'est même plus marrant ! Il vous a fait confiance...", peut-on lire, entre autres. Un hashtag "sauver Patrice", a même été lancé !
De son côté, Karine Lemarchand a réagi sur Instagram face aux inquiétudes des fans et leur a promis des réponses. "En réponse à vos craintes... Vous saurez tout au bilan", a-t-elle écrit en légende d'une photo de l'agriculteur chouchou des téléspectateurs.
En plus des insultes sur son attitude, Justine reçoit également de nombreuses attaques sur son physique. Interrogée à ce sujet par nos confrères de Puremédias, Fremantle, la boîte de production d'ADP, assure être très attentive. "Justine est très critiquée sur son poids, elle subit beaucoup de grossophobie pendant la diffusion des épisodes", a remarqué la productrice Gabriella Mathler, avant d'ajouter : "Elle ne le vit pas très bien. On est hyper vigilants par rapport à ça".
"On est avec elle pour l'accompagner, pour lui permettre de prendre du recul", a-t-elle ajouté, tout en précisant que ce soutien existe pour tous les participants de l'émission : "On est en lien avec eux et on le restera toujours. Ce n'est pas parce que pour nous une saison s'arrête qu'on ne prend pas des nouvelles de leur couple, de leur histoire. On a une équipe qui gère encore les participants de 18 saisons de L'amour est dans le pré".
Justine et les autres candidats sont donc très bien entourés et c'est tant mieux. Car, en effet, recevoir autant d'attaques sur les réseaux sociaux ne doit pas être facile à vivre.