Candidat de la saison 9 de La France a un incroyable talent, Stevie Starr est "régurgitateur professionnel". Tout ce qu'il avale, il peut le recracher à volonté. Ce don pour le moins ragoutant l'a permis de se hisser jusqu'en finale du concours - remporté par les musiciens de Bagad de Vannes - mais aussi de s'attirer les foudres d'Audrey Pulvar.
"Moi j'en ai marre, franchement, c'est de la merde ces programmes, je le dis, je suis désolée. (...) Après, on va faire quoi ? On va mettre un mec qui défèque à l'antenne ? C'est ça ? Il défèque plus vite que son ombre ? Là y a un type qui régurgite, qui rote, qui rote à l'antenne et ça ne dérange personne ? Moi j'en ai marre, c'est de la merde ce programme, c'est de la merde !", avait lancé violemment la journaliste sur le plateau du Grand 8, sur D8.
Il n'en fallait pas plus pour faire réagir les différentes figures de l'émission de M6, ce mardi 27 janvier, durant la finale. Louise Eckland a été la première à ouvrir les hostilités lors de l'introduction du numéro du participant écossais. "Ah tu as reçu un message, un SMS de Audrey P. Elle te dit merde", a lancé avec humour l'animatrice britannique. Une boutade que Stevie Starr a accompagnée d'un petit "Thank you" très ironique.
Mais c'est du côté de Gilbert Rozon que la réponse a été la plus véhémente. Après la prestation du régurgitateur, le juré n'a pas pu s'empêcher d'adresser un message à la journaliste. "Il y a une femme, Audrey Pulvar, qui a dit cette semaine que ce numéro-là était de la merde et que l'émission était de la merde (...) J'ai juste envie de lui dire 'si ça, c'est de la merde, elle sent drôlement bon, elle vaut très cher et le public est complètement fou... et il a bien raison !"
Pour rappel, Alex Goude avait lui aussi répondu Audrey Pulvar suite à ses propos. "En tous les cas, sans rancune, pour la suite de sa carrière télé je lui souhaite bonne chance. Mieux. Je lui dis merde !", avait-il réagi à l'aide d'un jeu de mots dont lui seul à le secret.