Si Travis Scott est devenu une véritable icône et l'une des plus grosses stars du rap américain de ces dernières années, c'est en grande partie grâce à ce disque. Il y a un peu plus de cinq ans, le 3 août 2018, le rappeur texan, qui s'était déjà distingué aux yeux du public et de la presse spécialisée avec ses premiers projets solo qu'étaient "Days Before Rodeo" (2014), "Rodeo" (2015), "Birds in the Trap Sing McKnight" (2016) ou encore "Huncho Jack, Jack Huncho" (2017) en collaboration avec Quavo (ancien membre des Migos), dévoilait son troisième album studio : "Astroworld".
Un disque particulièrement attendu de la part du public qui a cartonné dans le monde entier et fait de lui une véritable superstar. "Astroworld" est ainsi devenu le premier album de rap à obtenir pas moins de 100 millions d'écoutes sur Spotify pour chacun des morceaux du projet. Le clip de Sicko Mode en compagnie de Drake est par exemple resté gravé dans les mémoires, tout comme l'inoubliable pochette du projet.
En effet, celle-ci a été assurée par le virtuose de la photographie, David LaChapelle, et est rapidement devenue iconique. Il faut dire que le résultat est particulièrement réussi, puisqu'on y voit une tête gonflable dorée de l'artiste, issue d'un véritable cliché, servir de porte d'entrée à un parc d'attraction, le fameux "Astroworld", inspiré directement par le manège Texas Cyclone.
Sauf qu'avant de réaliser cette cover légendaire, David LaChapelle a dessiné un croquis afin d'élaborer et de pouvoir visualiser le concept. Et celui-ci est bien différent de la version finale. On vous laisse en juger par vous-même avec la comparaison juste en dessous...
On peut noter que l'ambiance était bien plus insalubre, limite digne de la série The Walking Dead. Mais au fond, on peut percevoir des buildings, comme un moyen d'illustrer une porte d'entrée vers un nouveau monde plutôt que vers un parc d'attraction. Visiblement, cette version n'a pas totalement convaincu Travis Scott puisqu'elle a finalement été pas mal remaniée, quelques jours seulement avant la sortie du projet, au profit d'un cliché bien plus coloré et lumineux. Avec le recul, bien lui en a pris.