Il y a des fois où il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre, comme le dit le célèbre adage. Cette immense star du rap américain devrait tâcher de s'en souvenir à l'avenir. En effet, alors qu'il est l'un des artistes les plus plébiscités dans le monde entier et qu'il a récemment dévoilé un nouvel album, son premier depuis presque cinq ans, sa tournée internationale vient de démarrer. Et mauvaise surprise pour lui, les dates sont loin d'être complètes.
À tel point que les tickets pour assister à ses show ont été drastiquement revus à la baisse. Certains, pour deux places, sont même disponibles pour la modique somme de... 7 dollars. Et ce alors qu'ils étaient initialement proposés à la vente contre un montant d'environ 110 dollars.
Ce rappeur américain mondialement connu n'est autre que... Travis Scott ! En effet, l'ancien compagnon de Kylie Jenner a effectué son grand come-back en juillet dernier avec "Utopia", son premier album depuis l'énorme succès de "Astroworld" en 2018. Seulement, ce nouvel effort a reçu des retours plutôt contrastés, si ce n'est mitigés, tant de la part du public que de la critique. Et cela se ressent sur les ventes pour les concerts.
Alors qu'il avait imaginé une tournée à la hauteur de ses ambitions (c'est-à-dire totalement démesurées), le démarrage est pour le moins pénible. Ainsi, le premier show de la tournée, qui se tenait à Charlotte le 10 octobre 2023, n'affichait pas complet quelques heures seulement avant la tenue de l'événement. De quoi expliquer cette réduction particulièrement impressionnante des billets. De plus, on peut remarquer que les prochaines dates sont encore loin d'afficher sold-out. De là à imaginer une erreur de la part de l'artiste de 32 ans et de son équipe ? Il n'y a qu'un pas qu'il est aisé de franchir, mais on va tout de même souhaiter au rappeur texan que les salles se remplissent au dernier moment.