Ces derniers mois, Lady Gaga s'est illustrée pour ses dépenses diverses et variées à l'image de sa robe de mariage Versace à plusieurs milliers de dollars, de sa folie poissonnière à 60 000 dollars, ou encore du gros chèque qu'elle a signé pour les victimes de l'Ouragan Sandy. Une voie que prennent également ses Little Monsters, prêts à mettre la main au portefeuille pour récupérer un simple objet touché par leur idole.
D'après Gigwise, un fan aurait ainsi dépensé pas moins de 12 000 dollars dans l'un des faux ongles portés par la chanteuse lors de sa tournée Born This Way (tournée que la diva avait annulé suite à une blessure à la jambe). Le précieux a été récupéré par l'un de membres de son équipe à l'Aviva Stadium de Dublin, en septembre dernier. Ce dernier explique "avoir aperçu l'objet sur la scène pensant tout d'abord qu'il s'agissait de l'un des médiators d'un guitariste" avant de se rendre compte de son erreur.
Pour prouver l'authenticité de sa découverte, il avait par ailleurs accompagné l'enchère d'une photographie sur laquelle apparaissait Lady Gaga, exhibant ses fameux faux ongles de couleur noir et ornés de petites perles dorées. L'acheteur en a eu - ou pas - pour son argent puisque cet objet de collection était également vendu avec un bracelet, un T-shirt et un journal tenu par le staff de l'Aviva Stadium.