Cette année encore, Laëtitia Milot est sur tous les fronts. En plus de son retour dans la série Plus belle vie sur France 3, l'actrice sera à l'affiche de Quand je serai grande, je te tuerai sur TF1 et sort un nouveau livre intitulé Liés pour la vie.
Le pitch de ce roman ? Une championne d'équitation dont le rêve est de participer aux Jeux Olympiques devient hémiplégique après un accident de voiture. L'héroïne tente alors de faire les Jeux Paralympiques. Laëtitia Milot a avoué à Télé 7 Jours s'être inspirée de sa vie privée pour cette histoire pleine d'émotions.
Mais d'où lui est venue l'idée exactement ? "L'expérience de la vie, celle de mes proches. Comme mon parrain et ma marraine, qui sont eux-mêmes non valides" a ainsi précisé l'ancienne candidate de Danse avec les stars, ajoutant avoir également puisé l'inspiration dans ce qu'elle a "vécu avec Yannis", son premier amour. Ce dernier a passé sa fin de vie en fauteuil roulant avant de s'éteindre à cause du cancer.
Pour Laëtitia Milot, aujourd'hui heureuse en mariage avec Badri, voir son ex compagnon dépérir a été très éprouvant. "Vers la fin, lorsqu'il était en fauteuil roulant, le regard des autres m'a parfois exaspérée" a même confié la comédienne française qui se bat contre l'endométriose.
"On n'imagine pas l'impact que celui-ci peut avoir sur une personne malade ou handicapée. Ça peut la tuer intérieurement" a continué d'expliquer Laëtitia Milot, "C'est ce que j'ai voulu dénoncer à travers mon livre". Un nouveau roman qui sortira le 19 octobre prochain.
Retrouvez Laëtitia Milot dans Quand je serai grande, je te tuerai à partir du 9 octobre prochain dès 21h sur TF1.