Courant 2015 sur TF1, les téléspectateurs pourront retrouver Laetitia Milot dans On se retrouvera, l'adaptation de son polar publié en mai 2013. Interviewée par Télé-Loisirs sur le tournage de ce téléfilm, l'actrice confie : "Pour trouver le producteur, j'ai cédé les droits à notre éditeur Fayard. C'est lui qui s'est occupé de trouver les productions. Ma seule condition était d'interpréter le rôle de Margaux." Margaux, "une jeune femme de 30 ans qui perd sa mère et qui après, découvre qu'elle est née d'un viol." De quoi permettre à l'ex-candidate de DALS d'aborder deux thèmes forts : la violence faite aux femmes et la quête identitaire. "Ce sont deux sujets qui me touchent beaucoup. Le viol parce que je suis une femme, donc je suis concernée par ce drame parce que ça peut toutes nous toucher. Les femmes qu'on a eues en témoignages ont toutes dit, sans exception, 'je reste prisonnière de ce viol'", explique-t-elle.
Dans On se retrouvera, Laetitia Milot va également devoir tourner... sa première scène nue. A ce sujet, elle avoue : "En tant que comédienne, rien n'est facile à tourner. On dit souvent qu'une comédienne se met à nu avec les émotions. C'est vrai qu'on pleure devant une caméra, on se met en colère contre une caméra, on rit devant une caméra. C'est vrai que se mettre à nu réellement, c'est un autre travail. Que je ne connais pas encore et que je vais découvrir avec ce tournage."
Et grâce à ce tournage, celle qui rêve de devenir maman va également pouvoir jouer autre chose que Mélanie, son célèbre personne de Plus belle la vie (France 3). "Ce sont deux personnages totalement contraires. Laetitia Milot ne cache pas son bonheur : "Merci TF1 de pouvoir permettre à une comédienne de jouer d'autres choses. En France, on a l'impression que les comédiens sont vite catalogués. J'avais peur de rester un personnage comme Mélanie. Du coup, je suis d'autant plus fière et extrêmement touchée qu'on me donne la chance de pouvoir jouer un rôle totalement différent de Mélanie". A découvrir l'année prochaine sur TF1.