On le sait, il n'y a rien de plus difficile (si ce n'est manger une assiette de brocolis) que de trouver un CDI, CDD ou un stage. Alors que l'on nous rappelle sans cesse qu'il faut avoir énormément de diplômes pour espérer survivre dans ce monde, mais que ces derniers peuvent également être un frein pour les recruteurs lors de nos recherches, tomber en dépression n'a jamais paru aussi facile.
Heureusement, il existe LA solution pour espérer faire pleurer de joie notre compte en banque en trouvant un job : le CV original. Qu'il prenne vie sous forme de vidéo, graphique, site internet ou autres, son objectif est simple : être assez original pour interpeller et intriguer le recruteur, afin de passer au-dessus des CVs des autres candidats.
Toutefois, tous ne sont pas toujours réussis et celui reçu par l'Agence Verywell en fait partie. Pourquoi ? Parce qu'il profite de la réplique "Il faut être culotté dans la vie" pour faire passer son message sur... une culotte. Et si l'idée peut paraître sympa, la mise en forme vient tout gâcher. Maladroit et illisible, il ne nous donne surtout pas envie de le lire, et nous ramène aussitôt à l'image de Bryan Cranston en slip dans Breaking Bad. Série cool, mais scène loin d'être sexy...
Morale de ce CV : la prochaine fois il faudra utiliser un string. L'intérêt ? Y être plus concis.