Depuis que Yann Barthès a quitté Le Petit Journal, pour son Quotidien sur TMC, le programme de Canal+ aurait vu son audience divisée par deux. C'est Le Parisien qui a révélé que Le Petit Journal désormais animé par Cyrille Eldin est passé de 942.000 curieux pour sa première lundi dernier, à 590.000 téléspectateurs jeudi dernier. Pourtant, Cyrille Eldin avait taclé le Petit Journal de Yann Barthès mais visiblement Yann Barthès plaisait davantage (la saison passée il avait réuni 1,2 million de téléspectateurs).
C'est dans les pages du Monde que Cyrille Eldin avait alors déclaré : "Etre correct, c'est avoir le courage d'être en face des politiques. C'est ne pas chercher à avoir un micro qui traîne sur un off ou faire le guet dans une coulisse. (...) Mon truc, c'est le terrain plutôt que de recevoir les gens depuis un fauteuil dans une situation confortable. Je cherche quelque chose d'un peu plus vrai, d'un peu plus transparent". Mais cette nouvelle version ne convainc pas encore. Le Petit Journal devrait donc connaître des changements.
"On va retravailler le programme, notamment avec la présence de nouveaux reporteurs qu'on a testés ce week-end" a ainsi annoncé Gérald-Brice Viret, directeur de la chaîne, au Parisien. Si déjà, Le Petit Journal de Cyrille Eldin a changé par rapport à l'ancienne version, il devrait donc continuer d'évoluer.
Dans l'émission Tout et son contraire diffusée sur France Info, le remplaçant de Yann Barthès avait expliqué : "J'envisage d'envoyer beaucoup plus de filles sur le terrain, un peu avec ma méthode pour interviewer les politiques". Autre grande nouveauté, Le Petit Journal ne devrait plus s'appeler de la sorte à en croire le même média. Une info toutefois démentie par Jean-Marc Morandini.