Le Petit Larousse est à l'image de la langue française : en constante évolution. Si "bombasse", "kéké", "clasher" ont déjà intégré le Petit Robet 2014, c'est au tour des mots "googler", "cougar" ou encore "hashtag" de se faire une place au milieu des définitions du Petit Larousse.
L'année dernière, Twitter faisait déjà son entrée dans le dico. Le Petit Larousse a continué sur sa lancée 2.0 pour intégrer d'autres mots en rapport avec les nouvelles technologies : "hashtag" même si le dico note que l'Académie lui préfère "mot-dièse , "googler", "googliser", "post", "textoter" ou encore "mème" et "télévision connectée".
Côté personnalités, deux François se font une place dans les colonnes du Petit Larousse : pape François et François Hollande, qui ont en commun le goût pour les petites blagues. Le couturier Jean-Charles de Castelbajac et le créateur de Facebook, Mark Zuckerberg ont aussi droit à leur définition. Si "orwellien" (adjectif pour décrire l'oeuvre de George Orwell) est désormais reconnu comme un mot de la langue française, "zlataner" n'a pas eu cette chance et s'est fait recaler.