Va-t-on prochainement assister au grand retour du Prince de Bel Air à la télévision ? Et pourquoi pas... Il y a quelques jours, Will Smith a rappelé son attachement à la cultissime comédie en dévoilant une collection de vêtements très spéciale. Aujourd'hui, c'est le Hollywood Reporter qui révèle que l'acteur - actuellement à l'affiche du film Gemini Man, travaille sur un projet très intrigant.
A l'occasion d'un portrait qui lui est dédié, le Hollwyood Reporter a pu contacter l'un des dirigeants de Westbrook Media, sa propre société de production destinée aux projets digitaux et aux canaux normaux. Et parmi les projets déjà en cours, il y en a un qui a particulièrement retenu l'attention du site : "Smith a toujours un pied bien ferme posé sur le monde de la télé et des films. En plus de produire les nouveaux films de l'acteur, Westbrook est en train de développer un spin-off de la série Le Prince de Bel Air". Malheureusement, n'espérez pas en apprendre plus sur ce spin-off, il s'agit là de la seule information récoltée par le Hollywood Reporter.
Seule (quasi) certitude, il ne devrait pas s'agir d'une suite centrée sur la nouvelle vie des personnages. Depuis la mort de James Avery (Oncle Phil) en 2014, Alfonso Ribeiro, l'incontournable Carlton, n'a jamais caché ne pas voir l'intérêt d'un tel retour : "Oncle Phil était la colonne vertébrale de la série. Même si, oui, Will Smith était la star, James Avery en était l'essence. Oncle Phil était la base de la série, alors, sans lui, je ne crois pas vraiment qu'il y ait de série". Un avis partagé par Will Smith, qui a lui-même déjà confié ne pas se sentir à l'aise avec l'idée de voir Le Prince de Bel Air revenir sans Oncle Phil.
Mais alors, sous quelle forme ce spin-off pourrait-il voir le jour ? Et pourquoi pas... avec de nouveaux personnages et une héroïne à la place de Will ? TMZ le dévoilait récemment, la société qui détient les droits de la série imaginerait en effet un reboot... au féminin : "La société vient de remplir plusieurs documents afin de bloquer les droits sur la marque "Fresh Princess" pour un programme télévisé et sur tous les autres médias virtuels."
Il est encore trop tôt pour s'enthousiasmer, mais les éléments commencent doucement à s'assembler...