De plus en plus de stars du net se servent de leur popularité pour faire des bonnes actions. Si Jérôme Jarre dénonçait la famine et la sécheresse en Somalie, Hugo Travers sensibilisait ses abonnés contre la persécution des homosexuels en Tchétchénie. Jimmy fait l'con, quant à lui, décidait de s'engager pour le Sidaction, alors que Horia tentait de récolter de l'argent pour l'éducation des enfants en faveur de l'Unicef. Aujourd'hui, c'est au tour de Léa Camilleri de s'engager contre le réchauffement climatique, un an après s'être battue contre le massacre des dauphins.
La youtubeuse du Latte Chaud est devenue marraine de l'opération #LaForetDeLea, qui a pour mission de planter une forêt en Zambie : "Nous avons tout le mois d'août pour planter une forêt en regardant des publicités. C'est gratuit ! Pour chaque publicité visionnée, la marque paiera le don d'arbre à votre place." Ainsi, grâce à la plateforme Anona, vous pouvez faire un don gratuitement, simplement en regardant une publicité. Pour 30 secondes de votre temps, vous pouvez donc faire un don, lequel sera ensuite reversé à l'ONG WeForest, qui lutte contre le réchauffement climatique en plantant des arbres à travers le monde.
Si elle explique avoir besoin de 50 000 vues pour que la forêt soit entièrement plantée, c'est bien parti pour atteindre cet objectif puisque, en moins d'une journée, plus de 34 000 dons ont été récoltés. De nombreux youtubeurs ont soutenu Léa, à l'instar d'Amixem, Lola Dubini, Superkonar ou encore EnjoyPhoenix, qui a partagé la vidéo à ses abonnés.