La saison 7 de Mariés au premier regard s'est soldée par un échec. Sur 7 couples formés par les experts Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé, seuls Pedro et Jefferson sont restés ensemble.
A l'image de Fabrice et Anabel ou encore Estelle et Maximilien, Emanuel et Léa ont annoncé le mois dernier avoir mis un terme à leur mariage. "Notre histoire avance à l'ombre des caméras, notre promesse de veiller sur l'un et sur l'autre est là et le sera toujours, nous décidons tout de même de poser nos alliances sur cette table mais de rester soudés peu importe le chemin que l'on prendra", ont-ils annoncé dans une vidéo publiée sur Instagram sans pour autant dévoiler les raisons de leur rupture. "Nous ne souhaitons pas nous étaler plus car nous tenons à ce que notre relation soit respectée".
Une annonce qui a attristé bien des fans tant le couple respirait le bonheur à l'écran. Malheureusement, l'amour ne suffit pas toujours et laisse parfois place à une belle amitié. C'est exactement ce qui est arrivé à Léa et Emanuel.
Au micro du podcast Les Locomotives, la jeune femme a accepté de revenir sur les raisons qui ont mené le couple au divorce. "On s'est séparés en décembre. [...] On n'était vraiment pas sur le même tempo. [...] Manu, dans une relation, c'est tout ou rien. Et le fait que je voulais prendre mon temps l'a refroidi et l'a coupé dans son élan. Et à partir de là, pendant un bon mois, on essayait de communiquer mais on n'y arrivait plus du tout. On n'arrivait plus à se parler".
Une fois la frénésie du tournage passée, le retour à la réalité a été un vrai coup dur, comme si la magie avait tout à coup disparu. "Le mariage nous a propulsés si haut. Le retour à la réalité nous a un peu fait redescendre et après, chacun a essayé de trouver un rythme mais on n'a pas réussi. Quand on s'est retrouvés, pour lui comme pour moi, il n'y avait plus cette petite flamme", a-t-elle ainsi remarqué. Une histoire à conjuguer désormais au passé.