Au début du mois d'avril 2024, Jarry a surpris tout le monde en annonçant qu'il quittait déjà l'animation de Tout le monde veut prendre sa place. "Je voulais partager avec vous une petite nouvelle ce matin. J'ai pris la décision d'arrêter de présenter l'émission Tout le monde veut prendre sa place. Une superbe émission où j'ai passé une année incroyable", a-t-il expliqué sur Instagram, avant d'ajouter : "J'ai adoré l'exercice, les équipes d'Effervescence. Je remercie encore France 2 de cette superbe opportunité. Mais vous savez que l'année prochaine, je vais être en tournée des Zénith en France, en Suisse, en Belgique et au Canada. J'ai besoin de beaucoup d'énergie".
Plusieurs rumeurs concernant le nom son futur remplaçant ont circulé sur la toile, mais cette fois, on connait enfin officiellement l'identité de celui qui sera à la tête du jeu de France 2 dès la rentrée prochaine. Sans grande surprise, ce sera Cyril Féraud, l'homme à tout faire de France Télévisions.
"Ces dernières années, Cyril est devenu un des visages incontournables du jeu familial le samedi soir sur France 2, avec '100 % Logique' ou 'The Floor'. Nous lui faisons confiance pour rassembler les différentes générations chaque jour à midi dans cette nouvelle aventure. Et c'est l'occasion de le remercier pour ces seize belles années à la tête de Slam, qu'il a animé avec l'énergie et l'enthousiasme qu'on lui connaît. Le programme continuera à la rentrée avec un nouveau visage", a expliqué Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et jeux de France Télévisions au Parisien.
"Honnêtement, je ne m'y attendais pas ! C'est un véritable alignement des planètes. La direction de France Télévisions m'a fait cette proposition il y a quelques jours, et je leur ai demandé quarante-huit heures de réflexion. Mais j'ai rapidement su que j'en avais très envie parce que j'aime les nouvelles aventures et celle-ci est particulièrement belle (...) Pour animer Tout le monde veut prendre sa place, je vais devoir arrêter la présentation de Slam. Le jeu continuera, avec quelqu'un d'autre. Après seize ans et plus de 5 000 émissions, c'est une énorme page qui va se tourner et je suis déjà ému, rien que de l'évoquer...", a réagi l'animateur, de son côté.
Si beaucoup d'internautes se réjouissent de cette nouvelle, ce n'est pas le cas des fans de Slam, dorénavant orphelins de leur animateur préféré, qui n'hésitent pas à partager leur tristesse sur X, anciennement Twitter.
"Pardon ??? C'est la pire des nouvelles 😭 Il n'y a pas de meilleur animateur que Cyril Féraud pour présenter Slam. J'ai connu Cyril grâce à Slam et Slam ne sera plus pareil sans lui 😭", "Si c'est comme ça, je ne regarderai plus Slam, car sans Cyril Féraud, ce ne sera plus pareil 😭 Cyril est le pilier de cette émission", "Contente pour Cyril qu'on lui confie une nouvelle émission, mais triste qu'il arrête", "Et Slam ??? cette manoeuvre déplace le problème", peut-on lire, entre autres, sur le réseau social.
Et vous, que pensez-vous du choix de Cyril Féraud ?