Jusqu'où ira Emilien dans Les 12 Coups de Midi sur TF1 ? C'est le grand mystère du moment. Si le protégé de Jean-Luc Reichmann a conscience qu'il sera difficile d'aller toucher le record de Bruno, il n'en reste pas moins extrêmement bien placé pour titiller cette performance. Avec 157 participations et déjà près de 720 000 euros de gains, l'étudiant toulousain survole actuellement l'émission.
Un succès qui ne cesse d'impressionner l'animateur de TF1, mais qui aurait obligé la production à s'entretenir récemment avec le Maître du jeu. La raison ? Rassurez-vous, elle ne le soupçonne pas d'être au centre d'un réseau de triche, mais elle a peur pour lui et sa nouvelle vie causée par sa célébrité naissante.
"On est relativement bien prévenu au départ du fait que quand on est maître de midi plusieurs jours de suite, on sera reconnu dans la rue et il y aura des critiques", a-t-il confessé auprès de Voici. De même, il aurait été préparé au fait qu'il allait recevoir des propositions gênantes et difficiles à gérer en raison de sa nouvelle fortune : "Ça fait partie des choses pour lesquelles on est relativement prévenu aussi. Ma famille m'avait aussi prévenu de ce genre de choses qui pourraient arriver".
Et justement, Émilien a-t-il déjà été victime de l'appât du gain du côté de son entourage ? Oui et non. Là où son parcours dans Les 12 Coups de midi semble effectivement avoir réveillé certaines personnes, ce ne serait que positif aujourd'hui : "J'ai quelques personnes qui sont revenues mais sans refaire surface de manière négative comme on pourrait l'entendre. C'est simplement des félicitations très sympathiques et très cordiales". En espérant que ça dure. On le sait, il n'y a rien de pire qu'un proche malveillant pour être déstabilisé...
Enfin, rassurez-vous, alors même que la production n'a pas les moyens d'imposer au candidat une façon spécifique de gérer son argent, Émilien a promis qu'il ne risquait pas d'avoir la grosse tête à cause de cette cagnotte.
Là où les nouveaux riches peuvent être subitement pris d'une envie de tout flamber pour compenser les années passées à se restreindre, le compagnon de Jessica serait encore loin de penser à tout ça. "Avec ma cagnotte, j'ai un peu de mal à me projeter concernant ce que je vais faire avec, a-t-il révélé. Je n'ai pas pris le temps de réfléchir parce que ça va très vite et quand on est en tournage, on ne visualise pas ces chiffres."