Tandis que Black M vient de laisser entendre que la production de Danse avec les stars truquerait les résultats en coulisses, c'est une autre émission phare de TF1 qui est au centre de soupçons. Il y a quelques mois, le journaliste Clément Garin assurait que l'équipe des 12 Coups de Midi profitait de l'absence d'huissier pour organiser à sa guise les questions posées aux candidats en fonction de l'évolution du jeu.
Des accusations qui ont récemment scandalisé Emilien, l'actuel champion du programme, et qui ne semblent pas convaincre Bruno Hourcade. Invité de Sud Radio cette semaine, le plus grand Maître du jeu a été interrogé sur de possibles manoeuvres de la production pour le faire rester plus longtemps et ainsi augmenter l'intérêt du public.
Réponse de l'intéressé ? "Personnellement, peut-être que je me voile la face, mais je n'en ai pas eu tellement l'impression." L'unique millionnaire du jeu télé l'a ensuite ajouté, il ne voit même pas comment les équipes de Jean-Luc Reichmann auraient pu manipuler son parcours derrière les caméras : "C'est peut-être aussi parce que je considère que je n'ai pas vraiment de domaines d'expertise. Je suis un peu un touche à tout, je ne suis expert en rien" Et d'ajouter : "J'ai des bases partout, je n'avais pas l'impression qu'une thématique revenait souvent".
Bruno Hourcade a d'ailleurs tellement confiance, qu'il a défié les internautes à prendre un fichier Excel afin de calculer le nombre de questions par domaine qui avaient été posées à Paul El Kharrat, réputé pour être expert en Histoire. "Je ne suis pas sûr qu'il y avait plus d'Histoire que de littérature, de science ou de politique... Mais comme on savait que c'était son domaine, on était forcément plus attiré par ça, a-t-il sereinement avancé. Si vraiment il y avait toute une émission sur des questions d'histoire, quand même, ça serait bien plus flagrant que ça."
Reste maintenant à savoir si un fan des 12 Coups de Midi aura le courage de se retaper les 153 épisodes de Paul pour en avoir le coeur net.