48h de survie à Koh Lanta Finies la villa de luxe et la piscine, dans cet épisode Les Marseillais en Thaïlande quittent leur petit confort pour un stage de survie à Koh Lanta. Et les ennuis commencent lorsqu'ils apprennent qu'ils n'ont droit qu'à un petit sac à dos... pour 10 ! Si les filles comptaient le remplir, les garçons vont vite le tri : "Des tenues sexy, des sous-vêtements sexy, on n'en veut pas pour faire Koh Lanta". Pas faux.
Aurélie est une étoile Avion, speed boat, barque... Le trajet vers Koh Lanta est long et Julien en profite pour se rapprocher de Jessica. Sur le bateau, le beau brun s'isole et s'amuse avec Jessica au dépens de sa petite-amie Aurélie. Et cette dernière de nous offrir une métaphore surréaliste sur la jalousie : "Je ne suis pas jalouse. Pour moi, une fois qu'on a touché les étoiles, c'est difficile de redescendre sur terre. Je me considère comme une étoile, Jess pour moi c'est la terre. C'est une cagole, je suis une vraie femme". Si vous avez compris quelque chose, on veut bien que vous éclairiez nos lanternes.
Jessica en larmes Alors qu'ils approchent du rivage de Koh Lanta, Paga prend les jumelles et décrit ce qu'il voit : "Du sable, des cailloux, des arbres et.... un gorille ?" Ah non, en fait c'est juste Moundir qui vient leur filer quelques conseils de survie ! Et si Kim se voyait déjà passer la nuit sous la protection de l'ancien aventurier, elle se trompe. Après quelques conseils, Moundir laisse les Marseillais en plan sur la plage. Et au bout de quelques minutes à peine dans la jungle, Jessica frôle la crise de nerfs : "Ah je me fais attaquer par des branches. Ca me raye les jambes !" Ca promet.